ch'nous & ch'vous

au temps de sa superbe

au temps de sa superbe
au temps de sa superbe :

Qui en a souvenirs???





Commentaires

  • BETTENDORF Jacques 1 message

    Bonjour,
    je trouve ce jour votre blog étant ancien éleve de St Joseph des annees 1958 a 1965 je me souviens trés bien de la chapelle et du reste des batiments, du frere Roch qui nous faisait la gymnastique dans la salle de classe, de Monisur Beau instituteur de "Tom pouce" qui passait dans les rangs et nous sortait de ceux ci par les poils sder la tempe de monsieur Vincent Perdrix et de tous les autres Frere Romain, Frere Jean etc

    • sentenbien 0 message

      Ca me fait tout drôle de revoir cette chapelle oú, entre 1959 et 1964, ayant été en internat à St.Jo. j'ai fait partie de la chorale sous la direction de frère Pierre Thiriat. Etant également inscrit au Conservatoire (presqu'en face!), je m'entraînait aussi très souvent à l'orgue. Cette photo que j'avais en carte postale et que j'ai dû perdre, me rappelle nombre de souvenirs, entre autres ma première communion en Mai 1960. J' avais un très bon ami à St.Jo. que malgré tous mes efforts de recherches je n'ai jamais pu retrouver la trace, malheureusement. Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, je serais très reconnaissant. Il s'agit de Pierre Thévenot qui habitait à Montceau-les Mines (34, rue de la République, né e 6.2.1949) et qui était deux classes en-dessous de moi. Ce serait une joie immense de pouvoir renouer contact avec lui. Donc, si quelqu'un peut apporter son aide à ce sujet, grand merci d'avance.

      Jean-Pierre Sentenbien
      Gutenbergstr. 88
      D-50823 Köln (Cologne / RFA)
      jp_sentenbien@gmx.de

      • Claude Avril
        Claude Avril · 18 juillet 2010

        j'ai découvert cette chapelle lors de ma première année à St Jo. On pouvait y aller n'importe quand, en dehors des cours évidement. Quand j'y allais je retrouvais le calme de la campagne qui me manquait tant. Elle était très vaste et haute et toute en couleur. C'était pour moi un endroit serein.